Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 11:52

 

 
A moins d'un kilomètre de la capitale de Haute-Picardie, devenu au fil du temps presque un de ses quartiers, Fayet n'en a pas moins conservé le caractère rural qui fait son charme.


Cette petite bourgade de 587 âmes, installée sur un territoire de 586 hectares, tient ses origines de son emplacement. Construite au milieu d'un bois, Fayet portait autrefois un nom d'essence d'arbre, Fayel.


Complètement détruit durant la première guerre, Fayet n'a conservé de cette époque que le porche de son église Saint-Clément, qui jouxtait un petit séminaire.


Malgré un hypermarché et le forum de Picardie, Fayet a conservé son authenticité. Elle compte un agriculteur, un boulanger, 4 artisans et une entreprise de transport. Pour faire vivre les associations regroupées au sein de l'Amicale de Fayet et comprenant des sections danse, bibliothèque, gymnastique, judo, football, tennis, pétanque .... et un club des anciens, la commune possède une salle polyvalente et des terrains de sports spécifiques à chaque discipline.

 

Une école récemment construite et équipée d'une cantine, accueille près de 60 élèves répartis en 3 classes, des plus petits au CM2.
Pour la convivialité, chaque 2eme dimanche de septembre, la fête communale bat son plein, de nombreuses soirées sont organisées et chaque 14 juillet, les habitants sont conviés à un méchoui géant gratuit, avant le feu d'artifice. Fayet rime avec convivialité.

Partager cet article
Repost0

commentaires